SMDB le 06/07/2013

 

C'est sous une chaleur cuisante que quelques fous armés de rateaux et de divers engins mécaniques se sont attelés à ratisser le foin superflu et à couper les derniers brins d'herbes rebelles.

 

L'entrain était si intense que lors de son 99 ième tour de circuit, notre fou Gérard vit prendre feu son engin après le passage difficile de la machiavélique ligne droite surnommée "trop d'foin", il s'extirpa avec un sang froid sans faille des flammes pour donner l'alerte. En quelques secondes, les jardiniers se sont transformés en pompiers  : Mario le fou s'empara d'un extincteur ce qui permit à René le fou d'extirper l'engin des flammes rapidement. Le reste de l'équipe put ainsi arrêter ce feu de paille très facilement.

Bilan des courses : un blessé léger qui n'écoutant que son courage pour sauver l'engin marcha malencontreusement dans les flammes ; rapidement soigné par Anne-Marie notre infirmiere.

Notre fou pilote Gérard s'en sort indemne non sans une très grosse frayeur et sûrement la déception de ne pas avoir pu finir la course.

Même notre ferrari tracteur n'aura pour cicatrice que la perte d'un autocollant et un peu de suie dans nez.

 

L'émotion et les dernier coups de rateau passés, la chaleur insoutenable nous poussa bien volontairement vers un repas des plus bienfaisant et convivial après une matinée, pour le coup, fort bien chargée.

 

S'ensuivit alors la réunion de préparation du meeting et quelques vols salvateurs de fin d'après-midi.

 

Une mention spéciale du courage à Mario le fou et René le fou, qui grâce à leur réactivité exemplaire sont arrivés à temps armés d'extincteurs pour eteindre ces flammes avant que le pire ne se produise.

 

Un grand merci à tous les fous bénévoles présents qui ont sué sang et eau pour un entretien très compliqué cette année suite à cette fichue météo.

 

F.L.